Avez-vous besoin d'aide ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l'appareil de mesure approprié et de vous conseiller sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  0049 09101 / 90 93 - 0
  info@gigahertz-solutions.de

  • ⭐️️ développée par des experts en Allemagnet
  • ✅ spaiement sécurisé (aussi achat sur facture)
  • 🚚 livraison rapide

Principe de fonctionnement

Le découpleur de réseau élimine la pollution électromagnétique basse fréquence dès la boîte à fusibles. Fiable et certifié par la VDE pour son fonctionnement.

Base d'action

Le réseau électrique domestique génère deux types d'"électrosmog" : les champs magnétiques et les champs électriques alternatifs de 50 Hz (basse fréquence, BF). Alors que les champs magnétiques "disparaissent" lorsque les consommateurs sont éteints (donc par exemple lorsque la lampe de chevet est éteinte), les champs électriques restent un problème sur l'ensemble du réseau électrique, même lorsque les consommateurs sont éteints, jusqu'à l'interrupteur de l'appareil ou la prise de courant vide.

C'est là qu'intervient le découpleur de réseau

Il est installé dans la boîte à fusibles et déconnecte automatiquement du réseau le circuit électrique pour lequel il est prévu, dès que le dernier consommateur a été mis hors tension. Le circuit ainsi séparé du réseau d'alimentation n'est plus sous tension et ne peut donc plus provoquer d'électrosmog par des champs électriques ou magnétiques. Ainsi, la zone de sommeil, en particulier, peut être maintenue exempte de champs alternatifs à basse fréquence.

Une solution confortable

Dès qu'un consommateur est à nouveau branché, le découpleur de réseau le détecte et rétablit automatiquement et sans délai la tension d'alimentation sur la ligne. Au quotidien, on ne remarque donc pas vraiment le découplage du réseau.

Les éléments qui déterminent le fonctionnement du découpleur de réseau sont les suivants

  • Un capteur de courant qui vérifie si le courant est nécessaire ou non. 
  • Un relais de charge qui relie le circuit électrique au réseau d'alimentation ou l'en sépare. 
  • Un circuit redresseur (qui, chez nous, est même monté en cascade) pour générer une tension continue de surveillance sans risque pour la construction, qui est appliquée au circuit électrique lorsqu'il est déconnecté afin de détecter si du courant est à nouveau nécessaire. 
  • Et bien sûr, un circuit de commande qui permet à l'ensemble de fonctionner de manière fiable.

Connexion pour les clients enregistrés
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? Inscrivez-vous maintenant !