Déclaration de confidentialité
Déclaration de confidentialité
Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à notre site web. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Ci-dessous, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données.
1. Données d'accès et hébergement
Vous pouvez visiter nos pages web sans donner d'informations sur votre personne. Lors de chaque consultation d'un site web, le serveur web enregistre automatiquement un fichier dit "fichier journal du serveur", qui contient par exemple le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur d'accès demandeur (données d'accès) et documente la consultation.
Ces données d'accès sont évaluées exclusivement dans le but d'assurer un fonctionnement sans faille du site et d'améliorer notre offre. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD, cela sert à préserver nos intérêts légitimes à une présentation correcte de notre offre, qui prévalent dans le cadre d'une pesée des intérêts. Toutes les données d'accès sont effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur le site.
Services d'hébergement fournis par un prestataire tiers
Dans le cadre d'un traitement en notre nom, un prestataire tiers nous fournit les services d'hébergement et de présentation du site web. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes, qui prévalent dans le cadre d'une pesée des intérêts, à une présentation correcte de notre offre. Toutes les données collectées dans le cadre de l'utilisation de ce site web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne, comme décrit ci-après, sont traitées sur ses serveurs. Un traitement sur d'autres serveurs n'a lieu que dans le cadre expliqué ici.
Ce prestataire de services est situé dans un pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
2. Collecte et utilisation des données pour l'exécution du contrat et lors de l'ouverture d'un compte client
Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre de votre commande, lors d'une prise de contact avec nous (par ex. via le formulaire de contact ou par e-mail) ou lors de l'ouverture d'un compte client. Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car dans ces cas, nous avons impérativement besoin des données pour l'exécution du contrat, le traitement de votre prise de contact ou l'ouverture d'un compte client et que sans leur indication, vous ne pouvez pas terminer la commande et/ou l'ouverture du compte, ou envoyer la prise de contact. Les données collectées sont indiquées dans les formulaires de saisie correspondants. Nous utilisons les données que vous nous avez communiquées conformément à l'article 6, alinéa 1, phrase 1, lettre b du RGPD pour l'exécution du contrat et le traitement de vos demandes. Après l'exécution complète du contrat ou la suppression de votre compte client, vos données seront limitées à un traitement ultérieur et supprimées à l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions une utilisation des données allant au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut être effectuée soit en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessous, soit en utilisant une fonction prévue à cet effet dans le compte client.
3. Transfert de données
Pour l'exécution du contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b du RGPD, nous transmettons vos données à l'entreprise d'expédition chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. Selon le prestataire de services de paiement que vous sélectionnez lors du processus de commande, nous transmettons, pour le traitement des paiements, les données de paiement collectées à cet effet à l'établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, aux prestataires de services de paiement que nous avons mandatés ou au service de paiement sélectionné. Les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent parfois eux-mêmes ces données, dans la mesure où vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous inscrire auprès du prestataire de services de paiement avec vos données d'accès lors du processus de commande. La déclaration de protection des données du prestataire de services de paiement concerné s'applique à cet égard.
Communication des données aux prestataires de services d'expédition
Si vous nous avez donné votre consentement exprès à cet effet pendant ou après votre commande, nous transmettons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone au prestataire de services d'expédition choisi, conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD, afin que celui-ci puisse vous contacter avant la livraison pour vous informer de la livraison ou la coordonner.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessous ou en contactant directement le prestataire de services d'expédition à l'adresse de contact indiquée ci-dessous. Après révocation, nous supprimons les données que vous avez indiquées à cet effet, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions une utilisation des données allant au-delà, qui est autorisée par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.
UPS
Görlitzer Straße 1
41460 Neuss
Customer.service@ups.com
DHL
Sträßchensweg 10
53113 Bonn
onlineshipping@dhl.com
4. Utilisation des données lors du traitement des paiements
Vérification de l'identité et de la solvabilité en cas de sélection de l'option de paiement "achat sur facture sécurisé"
Si vous optez pour l'achat sur facture sécurisé, nous vous demandons votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD, afin que nous puissions transmettre les données nécessaires au traitement du paiement et à une vérification de l'identité et de la solvabilité à notre prestataire de services de paiement heidelpay GmbH. En Allemagne, pour la vérification de l'identité et de la solvabilité, les informations contenues dans o. k. Business à la déclaration de protection des données de Customer heidelpays.
Heidelpay utilise les informations obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message aux coordonnées ci-dessous. Cela peut avoir pour conséquence que nous ne puissions plus vous proposer certaines options de paiement. Vous pouvez également révoquer à tout moment votre consentement à cette utilisation de vos données personnelles auprès de heidelpay.
5. Cookies et analyse web
Pour rendre la visite de notre site web attrayante et permettre l'utilisation de certaines fonctions, pour afficher des produits adaptés ou pour des études de marché, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes, prépondérants dans le cadre d'une pesée des intérêts, à une présentation optimisée de notre offre conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement enregistrés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies dits de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez consulter la durée d'enregistrement dans l'aperçu des paramètres des cookies de votre navigateur web. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à décider individuellement de leur acceptation ou à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur se distingue par la manière dont il gère les paramètres des cookies. Celle-ci est décrite dans le menu d'aide de chaque navigateur, qui vous explique comment modifier vos paramètres de cookies. Vous pouvez les trouver pour chaque navigateur en cliquant sur les liens suivants:
Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Safari™: https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE
Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html
Si vous n'acceptez pas les cookies, la fonctionnalité de notre site web peut être limitée.
6. Utilisation de Google (Universal) Analytics pour l'analyse web
Pour l'analyse du site web, ce site web utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse web de Google LLC (www.google.de). Cela sert à préserver nos intérêts légitimes prépondérants, dans le cadre d'une pesée des intérêts, à une présentation optimisée de notre offre, conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Google (Universal) Analytics utilise des méthodes qui permettent d'analyser votre utilisation du site web, comme par exemple les cookies. Les informations collectées automatiquement sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En activant l'anonymisation IP sur ce site web, l'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est en principe pas recoupée avec d'autres données de Google. Après la finalité et la fin de l'utilisation de Google Analytics par nos soins, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.
La société Google LLC a son siège principal aux États-Unis et est certifiée dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée UE-USA. Un certificat actuel peut être consulté ici. Sur la base de cet accord entre les Etats-Unis et la Commission européenne, cette dernière a constaté un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées dans le cadre du Privacy Shield.
Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
.Alternativement au plugin de navigateur, vous pouvez cliquer sur ce lien pour empêcher à l'avenir la saisie par Google Analytics sur ce site web. Un cookie opt-out sera alors déposé sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur le lien.
7. Possibilités de contact et vos droits
En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants :
conformément à l'article 15 du RGPD, le droit de demander des informations sur les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, dans la mesure indiquée dans cet article ;
conformément à l'article 16 du RGPD, le droit d'exiger immédiatement la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes;
conformément à l'article 17 du RGPD, le droit d'exiger la suppression des données à caractère personnel vous concernant que nous avons enregistrées, à moins que la poursuite de leur traitement ne soit nécessaire.
- à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information;
- pour remplir une obligation légale;
- pour des raisons d'intérêt public, ou
- pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux
est nécessaire;
conformément à l'article 18 du RGPD, le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où
- l'exactitude des données est contestée par vous ;
- le traitement est illicite, mais vous refusez son effacement ;
- nous n'avons plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux, ou que
- vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'article 21 du RGPD ;
en vertu de l'article 20 du RGPD, le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement;
conformément à l'article 77 du RGPD, le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou du siège de notre entreprise.
Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données personnelles, pour toute demande d'information, de rectification, de blocage ou de suppression de données, ainsi que pour la révocation de consentements accordés ou l'opposition à une utilisation particulière des données, veuillez nous contacter directement en utilisant les coordonnées figurant dans nos mentions légales.
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Droit d'opposition
Dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel afin de préserver nos intérêts légitimes prépondérants dans le cadre d'une mise en balance des intérêts, comme expliqué ci-dessus, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l'avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme indiqué ci-dessus. Si le traitement est effectué à d'autres fins, vous ne disposez d'un droit d'opposition que pour des raisons liées à votre situation particulière.
Après avoir exercé votre droit d'opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.
Cela ne s'applique pas si le traitement est effectué à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à cette fin.
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8. Marketing par e-mail /Bulletin d'information
Gérer les contacts et envoyer des messages
Ce type de services permet de gérer une base de données de contacts par courrier électronique, de numéros de téléphone ou de toute autre information de contact afin de communiquer avec l'utilisateur.
Les services peuvent également collecter des données sur la date et l'heure de lecture des messages par l'utilisateur, ainsi que sur le moment où l'utilisateur interagit avec les messages entrants, par exemple en cliquant sur les liens qu'ils contiennent.
SendinBlue Email (SendinBlue SAS)
SendinBlue est un service fourni par SendinBlue SAS pour la gestion des adresses électroniques et l'envoi de messages.
Données personnelles collectées : Cookie ; e-mail ; données d'utilisation.
Lieu de traitement : France
Déclaration de confidentialité : https://de.sendinblue.com/legal/privacypolicy/
Gestion des bases de données des utilisateurs
Ce type de services permet au fournisseur de créer des profils d'utilisateurs en utilisant tout d'abord l'adresse électronique, le nom ou d'autres informations que l'utilisateur a transmises à cette application, ainsi que de suivre les activités de l'utilisateur grâce à des fonctionnalités d'analyse. Ces données personnelles peuvent également être comparées à des informations publiques sur l'utilisateur (telles que des profils dans les médias sociaux) et utilisées pour créer un profil personnel que le fournisseur peut afficher et utiliser pour améliorer cette application.
Certains de ces services peuvent également prévoir l'envoi de messages programmés à l'utilisateur, comme des courriels, que cette application associe à des actions spécifiques.
Automatisation du marketing SendinBlue (SendinBlue SAS)
SendinBlue est un service de gestion des bases de données des utilisateurs de SendinBlue SAS.
Données personnelles collectées : Cookie ; e-mail ; données d'utilisation.
Lieu de transformation : France
Déclaration de confidentialité: https://de.sendinblue.com/legal/privacypolicy/
Conclusion d'un contrat de traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat avec SendinBlue, dans lequel nous engageons SendinBlue à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.
Déclaration de confidentialité créé avec le Trusted Shops Texte juridique en coopération avec Wilde Beuger Solmecke Rechtsanwälte.