Avez-vous besoin d'aide ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l'appareil de mesure approprié et de vous conseiller sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  0049 09101 / 90 93 - 0
  info@gigahertz-solutions.de

  • ⭐️️ développée par des experts en Allemagnet
  • ✅ spaiement sécurisé (aussi achat sur facture)
  • 🚚 livraison rapide

L'électrosmog est partout

L'électrosmog est un sujet de niche ? Non, l'électrosmog est partout. C'est également l'avis du professeur Harald Lesch qui consacre un épisode de sa série "Frag den Lesch" au thème de l'électrosmog. Une fois n'est pas coutume, l'épisode de ce format très apprécié ne porte pas sur une question concrète, mais sur le thème de l'électrosmog et sur la manière dont nous pouvons y faire face en tant que société et en tant qu'individus.   


Qu'est-ce que l'électrosmog ? 


 

  Le mot "électrosmog" - tout comme le mot anglais "smog" dont il est dérivé - est un mot artificiel. Smog est une contraction des deux mots "smoke" et "fog", c'est-à-dire "fumée" et "brouillard", et fait référence à la pollution artificielle de l'air par l'homme. Le smog est surtout visible au-dessus des grandes villes. Nous pouvons voir et sentir le smog. Il n'y a pas de discussion possible : le "smog" est mauvais et doit être évité. Le "smog" est une pollution artificielle de l'air et a un impact direct sur notre santé.   

Mais qu'en est-il de l'"électrosmog" ? Le terme "électrosmog" désigne le mélange de différents champs électriques et magnétiques et d'ondes électromagnétiques dans l'espace, qui se produit inévitablement lors de l'utilisation de l'électricité et de la communication mobile. Il convient de faire la distinction entre l'électricité naturelle et les champs magnétiques naturels - dont nous sommes entourés depuis le début des temps - et le rayonnement électromagnétique technique, c'est-à-dire l'"électrosmog".   
 

Qu'est-ce que l'électrosmog ?


L'électrosmog - une excursion dans le passé et le présent

C'est justement au cours des 20 dernières années que la quantité de rayonnement technique à laquelle nous sommes quotidiennement exposés a énormément augmenté, mais l'histoire de l'électrosmog est bien sûr nettement plus ancienne. Nous trouvons des champs électriques et magnétiques continus et alternatifs artificiels à basse fréquence surtout à proximité des lignes à haute tension et des sous-stations électriques. Et dans toutes les habitations humaines. Câbles et appareils électriques, radios-réveils, lampes de chevet - en fait, chaque appareil électrique génère également un champ électrique. Et là où le courant circule, des champs magnétiques sont également générés.      

Parallèlement, il existe une multitude de générateurs de rayonnement électromagnétique à haute fréquence. Téléphonie mobile, WLAN, LTE, 5G, 6G - partout où des technologies sans fil sont utilisées pour la transmission d'énergie ou de données, on trouve des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence. Et cette évolution fulgurante n'est pas prête de s'arrêter : alors que la norme 5G n'est même pas encore disponible partout en Allemagne, on discute déjà de l'extension d'un réseau 6G pour les villes intelligentes.   


Que FAIT l'électrosmog avec nous ? 


C'est également la question que pose le professeur Lesch dans l'émission de la ZDF "Frag den Lesch : Elektrosmog ist überall".  Les effets de l'électrosmog sur l'homme ont été et sont toujours étudiés. Mais l'interprétation des travaux scientifiques est difficile et ne permet pas de répondre clairement à la question. Est-ce que je suis fatigué après une journée de travail sur mon ordinateur portable parce que mon travail était stressant ? Ou y a-t-il une autre composante - l'électrosmog - qui me rend particulièrement fatigué et "boueux" ? Est-ce que je dors mal parce que j'ai du mal à me déconnecter dans mon quotidien stressant ? L'électrostress dans mon lieu de sommeil joue-t-il également un rôle ?  Il n'existe pas à ce jour de réponse définitive et généralement reconnue à ces questions. Pour le professeur Lesch, une chose est sûre : "Mais il est clair que le rayonnement électromagnétique nous fait quelque chose !   


Protection et prévention contre l'électrosmog  


Il est également clair que l'électrosmog est un phénomène totalement sous-estimé de notre époque. Lesch pose la question cruciale : "Quel type d'environnement électromagnétique voulons-nous nous offrir ?" Nous pensons que c'est une question que tout le monde doit se poser. Et si cette question est si inconfortable, c'est parce qu'elle s'attaque à notre confort. Bien sûr, il est confortable de garder les appareils toujours en veille. Toujours prêt à l'emploi en quelques secondes, pas de temps d'attente, tout fonctionne sur simple pression d'un bouton. Mais un appareil éteint ne produit aucun champ électrique - et permet d'économiser de l'électricité ! Savais-tu que le fonctionnement en mode veille de tous les appareils des ménages allemands consomme chaque année deux centrales électriques complètes ? En ces temps de crise énergétique, nous devrions donc bien réfléchir si 10 secondes de gain de temps valent vraiment la peine de ne jamais éteindre nos appareils.   

Bien entendu, il est agréable que le lave-linge nous informe qu'il est prêt et qu'il communique immédiatement au sèche-linge quel programme de lavage a été lancé, combien de kilos de linge ont été lavés et quel programme de séchage pourrait entrer en ligne de compte. La question est donc aussi : à quel point ce confort est-il précieux pour moi ? Malgré un message sur le smartphone, le lave-linge ne se range pas de lui-même dans le sèche-linge. Et le sèche-linge ne se met pas en marche tout seul, même si le lave-linge a indiqué qu'il était prêt.   


Conclusion  


Quel type d'environnement électromagnétique voulons-nous donc nous offrir ? En fin de compte, cette décision appartient à chacun. Chez Gigahertz Solutions, nous t'aidons à déterminer quel est ton environnement électromagnétique actuel et nous te conseillons si tu souhaites t'offrir un environnement différent, moins électrostressant. N'aie pas peur : tu ne dois pas renoncer à la technologie moderne !  Notre équipe utilise elle-même volontiers des manettes sans fil avec la console sur la Smart TV pour se détendre le soir en jouant à un bon jeu sur la console.   

Tu veux vivre avec la technologie moderne ET en même temps avec le moins d'électrosmog possible, précisément là où tu passes beaucoup de temps chaque jour ?  

Réserve dès aujourd'hui ta première consultation gratuite !

Rédaction gigahertz-solutions.de (DG)

Crédit photo : #335058848 stock.adobe.com, wikimedia commons

Avez-vous besoin d'aide ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous vous aiderons volontiers à choisir l'appareil de mesure approprié et vous conseillerons sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  Téléphone: 0049 9101 / 90 93 - 0
  Email: info@gigahertz-solutions.de

Connexion pour les clients enregistrés
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? Inscrivez-vous maintenant !