Avez-vous besoin d'aide ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l'appareil de mesure approprié et de vous conseiller sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  0049 09101 / 90 93 - 0
  info@gigahertz-solutions.de

  • ⭐️️ développée par des experts en Allemagnet
  • ✅ spaiement sécurisé (aussi achat sur facture)
  • 🚚 livraison rapide

Qu'est-ce que l'électrosmog ?

L'électrosmog, un sujet qui fâche : qu'est-ce que l'électrosmog ?  

Le terme "électrosmog" désigne le mélange de différents champs électriques et magnétiques et d'ondes électromagnétiques dans l'espace, qui se produit inévitablement lors de l'utilisation de l'électricité et de la communication mobile. Le mot lui-même n'est qu'une expression familière. Au sens strict, l'"électrosmog" est la pollution électromagnétique dominante.  

Cette charge se compose de différents éléments. Il y a les champs électriques et magnétiques continus, les champs électriques et magnétiques alternatifs ainsi que les ondes électromagnétiques. L'électrosmog est donc un mélange sauvage de champs très différents à des fréquences tout aussi différentes.   

Pour mesurer l'électrosmog de manière pertinente, il faut donc disposer de différents appareils de mesure. En ce qui concerne les basses fréquences, les appareils doivent en outre pouvoir faire la distinction entre les champs électriques et les champs magnétiques alternatifs. Il est préférable que leur réponse en fréquence couvre également la plage des kilohertz, afin que la "pollution" croissante du courant de réseau par des harmoniques artificielles provenant d'appareils électroniques ("Dirty Power") soit également prise en compte.  


Qu'est-ce que l'exposition aux rayonnements électromagnétiques à basse fréquence ?  

Dans les basses fréquences, le champ électrique et le champ magnétique sont considérés séparément. Lorsque des champs magnétiques basse fréquence agissent sur l'homme, des champs et des courants électriques sont générés dans le corps. Ceux-ci interagissent à nouveau avec les champs et les courants électriques propres au corps.   

Les champs électriques à basse fréquence, en revanche, influencent la charge électrique à la surface du corps, c'est-à-dire la peau.   

Plusieurs facteurs sont importants pour l'effet de ces champs qui agissent de l'extérieur sur l'être humain :  

  • La force des champs  

  • La fréquence des champs  

  • La distance à la source du champ  

  • L'orientation du corps humain dans le champ d'action  

  • Caractéristiques anatomiques du corps par rapport à la direction du champ  

  • Durée de l'exposition  

  • Mise à la terre du corps  

  • Sensibilité personnelle  

Qu'est-ce que l'exposition aux rayonnements électromagnétiques à haute fréquence ? 


Lorsque les fréquences augmentent, une onde électromagnétique se détache de son support et se déplace ensuite dans l'espace sous forme de rayonnement électromagnétique. Dans les hautes fréquences, le rayonnement a donc toujours une composante de champ électrique et une composante de champ magnétique. Celles-ci ne sont pas considérées séparément, mais toujours ensemble.   

L'effet thermique des rayonnements à haute fréquence est l'un des effets sur l'homme et d'autres systèmes biologiques. L'excitation périodique des molécules dipolaires et des porteurs de charge libres provoque un frottement entre les molécules/charges en mouvement, ce qui génère de la chaleur dans les tissus.   

Mais un effet non thermique sur l'homme peut également être observé dans le domaine des hautes fréquences. Des études montrent que les rayonnements à haute fréquence pourraient notamment influencer la barrière hémato-encéphalique. D'autres études laissent supposer que les CEM HF peuvent avoir un effet stimulant sur la croissance de certaines cellules tumorales.   

Dans la haute fréquence, les facteurs suivants jouent un rôle :  

  • Fréquence  

  • Intensité du champ  

  • Distance de l'émetteur  

  • Type de service de radiocommunication   

  • Durée de l'exposition  

  • Composition des tissus corporels  


Conclusion  


Le thème de l'"électrosmog", ou de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques, est un sujet extrêmement complexe qui ne peut pas être balayé d'un revers de main en deux phrases secondaires.   

L'e-smog préoccupe la science et la recherche depuis des décennies - et l'opinion scientifique sur le sujet est nettement plus complexe et différenciée que ce qui est perçu par le grand public.   

De nombreuses études scientifiques et médicales portent également sur les effets de l'électrosmog sur le corps humain et la santé humaine.   

L'exposition aux rayonnements électriques à haute et basse fréquence - "électrosmog" - est certes invisible, mais elle peut néanmoins être mesurée ! Chaque personne peut ainsi se faire une idée précise de sa charge électromagnétique individuelle.   
 

Découvre nos appareils de mesure précis de l'électrosmog ! 

Acheter maintenant des appareils de mesure de l'électrosmog

Rédaction gigahertz-solutions.de (DG)

Crédit photo : #128867598, #335058848, 383538540 stock.adobe.com

Avez-vous besoin d'aide ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous vous aiderons volontiers à choisir l'appareil de mesure approprié et vous conseillerons sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  Téléphone: 0049 9101 / 90 93 - 0
  Email: info@gigahertz-solutions.de

Connexion pour les clients enregistrés
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? Inscrivez-vous maintenant !