Avez-vous besoin d'aide ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l'appareil de mesure approprié et de vous conseiller sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  0049 09101 / 90 93 - 0
  info@gigahertz-solutions.de

  • ⭐️️ développée par des experts en Allemagnet
  • ✅ spaiement sécurisé (aussi achat sur facture)
  • 🚚 livraison rapide

Protection contre la pollution électromagnétique à la maison : comment fonctionne un baldaquin ?

Savais-tu que les gens dorment littéralement environ 30% de leur vie ? C'est pendant le sommeil que notre corps doit se régénérer - et ce, si possible, sans être exposé au bruit, à la lumière et aussi à l'électrosmog.    

Dans notre monde hautement technologique, nous sommes exposés pratiquement en permanence à un mélange de champs électriques et magnétiques continus et alternatifs à basse fréquence ainsi qu'à des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence.   

Tout le monde n'a pas la possibilité de rénover une pièce entière ou même un appartement complet et de prendre des mesures préventives contre l'électrosmog dès la construction. Mais les locataires peuvent aussi se protéger efficacement : Nous expliquons ici comment fonctionnent les baldaquins de protection !   


 

Comment fonctionne un blindage contre les champs électriques à haute et basse fréquence avec un baldaquin  ?


Pour que les champs électriques à basse fréquence ne puissent pas pénétrer dans une certaine zone, ils doivent être déviés par une surface électriquement conductrice au-dessus de la terre. Les baldaquins pour le blindage des lits simples ou doubles sont constitués d'un tissu conducteur spécial. Des fils conducteurs, par exemple en argent, sont tissés dans ce type de tissu, ce qui permet de le mettre à la terre. La mise à la terre peut se faire à l'aide d'un velcro métallique ou d'un point de mise à la terre magnétique, tout simplement par le biais de la prise de courant, pour autant que celle-ci soit adaptée.  

En revanche, les champs électromagnétiques alternatifs à haute fréquence ne sont pas déviés par la terre, mais réfléchis. Ici aussi, des matériaux électriquement conducteurs sont nécessaires. De nombreux tissus utilisés pour le blindage contre les champs électromagnétiques alternatifs à haute fréquence contiennent par exemple une forte proportion de cuivre - mais ne sont pas eux-mêmes conducteurs. De tels tissus ne peuvent pas être mis à la terre et n'offrent donc pas de protection contre les champs électriques à basse fréquence.   

Pour isoler complètement la zone de sommeil, il convient également d'utiliser une alèse. Ainsi, une cage de Faraday complète est pratiquement créée autour du lit. De nombreux baldaquins peuvent être directement reliés à de tels supports à l'aide de bandes velcro et offrent ainsi une protection maximale. Attention : les alèses de lit doivent être mises à la terre séparément si elles disposent d'un point de mise à la terre correspondant.   


Quelle quantité d'électrosmog peut être interceptée par un baldaquin ?
 

Ici, tout dépend du tissu utilisé.  Les tissus à revêtement métallique ou vaporisés, qui sont eux-mêmes conducteurs d'électricité, peuvent offrir une atténuation du blindage allant jusqu'à 48 dB à 1 GHz lorsqu'ils sont utilisés en une seule couche.  Toutefois, ces tissus sont sensibles à l'usure. Ils ne peuvent être lavés que de manière particulièrement délicate, l'effet de blindage diminuant nettement avec la durée d'utilisation.   

Les tissus non conducteurs, qui ne peuvent faire écran qu'aux champs électromagnétiques à haute fréquence, convainquent en revanche par leur durée de vie plus longue. Ces tissus s'usent nettement moins vite. Toutefois, en une seule couche, ces tissus n'atteignent qu'une atténuation du blindage de 38 dB. Pour les personnes particulièrement exposées, l'utilisation de deux couches permet d'atteindre une atténuation de 53 dB.     


Acheter un baldaquin de protection maintenant !


À quoi faut-il faire attention lorsqu'on utilise un baldaquin ?  

Les baldaquins sont probablement la protection la plus simple pour la maison ! Ils sont aussi faciles à monter que n'importe quel ciel de lit traditionnel et sont disponibles dans de nombreuses variantes. Avec un baldaquin, tu peux non seulement protéger ton espace de sommeil de la pollution électromagnétique, mais aussi réaliser ton rêve d'enfant d'un lit à baldaquin opulent ! Voici ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu utilises un baldaquin :  

  • Les baldaquins devraient si possible être utilisés en combinaison avec un couvre-lit.      

  • Tu dois mettre à la terre les matériaux conducteurs avec les accessoires de mise à la terre appropriés.  

  • Les tissus non conducteurs ne peuvent pas dissiper les champs à basse fréquence et offrent uniquement une protection contre les champs électromagnétiques alternatifs à haute fréquence. Pour être également protégé des CEM basse fréquence, tu dois prendre des mesures de blindage supplémentaires.    

  • Toute ouverture du baldaquin est une possibilité d'entrée de champs et de rayonnement. Cela réduit donc considérablement l'effet du baldaquin, ce qui fait qu'il faut absolument veiller à une fermeture systématique du baldaquin et à un contact continu avec le sommier.  

  • Aucun appareil technique ne devrait être utilisé à l'intérieur du baldaquin. Le baldaquin reflète également les champs alternatifs à l'intérieur - si tu utilises ton smartphone à l'intérieur du baldaquin, tu risques d'être plus exposé que si tu ne l'utilisais pas. 


Conclusion  


Les baldaquins sont faciles à installer et relativement bon marché. Ils peuvent être facilement emportés lors de chaque déménagement, que ce soit dans une autre chambre, un autre endroit de la chambre ou un nouvel appartement. Ils sont donc parfaits pour toutes les personnes qui n'ont pas la possibilité de se protéger de l'électrosmog par des mesures de construction. Les tissus non conducteurs offrent une protection contre les rayonnements électromagnétiques à haute fréquence, les tissus conducteurs peuvent également protéger de manière fiable les champs électriques alternatifs à basse fréquence au moyen d'une mise à la terre.   

Tu veux enfin te sentir bien chez toi, mais tu ne sais pas encore exactement comment faire ? Réserve dès aujourd'hui ton rendez-vous de conseil gratuit !

Réservez dès maintenant un rendez-vous de conseil gratuit !

Rédaction gigahertz-solutions.de (DG)

Crédit photo : gigahertz-solutions.de 

Avez-vous besoin d'aide ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous vous aiderons volontiers à choisir l'appareil de mesure approprié et vous conseillerons sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  Téléphone: 0049 9101 / 90 93 - 0
  Email: info@gigahertz-solutions.de

Connexion pour les clients enregistrés
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? Inscrivez-vous maintenant !