Avez-vous besoin d'aide ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir l'appareil de mesure approprié et de vous conseiller sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  0049 09101 / 90 93 - 0
  info@gigahertz-solutions.de

  • ⭐️️ développée par des experts en Allemagnet
  • ✅ spaiement sécurisé (aussi achat sur facture)
  • 🚚 livraison rapide

Le rayonnement 5G à 3,5 GHz peut affecter la biomécanique des os et des muscles chez les diabétiques

Des biophysiciens de la Medical School de l'Université Van Yuzuncu Yil ont pu montrer ce résultat alarmant. Jusqu'à présent, on savait que les champs électromagnétiques à haute fréquence influençaient le métabolisme osseux et le tissu musculaire, mais les effets exacts n'étaient pas encore clairs.

Structure des études

La nouvelle étude de Bektas et al. a examiné les effets des rayonnements à haute fréquence (RFR) sur la biomécanique osseuse et le tissu musculaire squelettique chez des rats diabétiques et sains. Pour ce faire, les animaux ont été exposés à une fréquence 5G de 3,5 Ghz pendant 2 heures par jour sur une période de 30 jours.  Des mesures de la biomécanique osseuse ont alors été effectuées afin d'évaluer les effets de ce rayonnement sur la qualité, la flexibilité et la résistance des os. Les chercheurs ont évalué des rats diabétiques et des rats sains par rapport à des groupes témoins correspondants.


L'exposition a été réalisée de manière à atteindre un taux d'absorption spécifique (valeur SAR) de 37 mW/kg. En comparaison, le taux d'absorption spécifique d'un téléphone portable ne doit pas dépasser 2 watts par kilogramme - cette valeur a donc été presque 50 fois inférieure dans l'étude. Les effets des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence ont été étudiés par radiologie, biologie moléculaire et au moyen du test 3PB. Ces résultats ont été comparés à ceux des animaux des groupes de contrôle respectifs qui n'avaient pas été exposés aux rayonnements.


Résultats de l'étude

L'étude montre clairement que les CEM ont des effets aussi bien sur les animaux sains que sur les animaux diabétiques et que ces effets sont significatifs dans les deux groupes par rapport au groupe de contrôle. Toutefois, des effets nettement plus importants ont été observés dans le groupe d'animaux diabétiques que dans le groupe d'animaux sains. Les résultats montrent qu'une exposition régulière aux CEM à 3,5 GHz provoque une diminution de la résistance des os et que c'est précisément ce rayonnement qui aggrave les dommages causés aux os par le diabète. L'étude montre que les os sont moins bien minéralisés par l'exposition à la 5G. Ces résultats soutiennent l'hypothèse selon laquelle les CEM à haute fréquence peuvent réduire la densité minérale osseuse et entraîner par la suite ce que l'on appelle la perte osseuse. 

Les rats diabétiques peuvent être plus vulnérables aux effets dangereux des CEM à haute fréquence. Cette observation peut être liée à des changements significatifs des paramètres de stress oxydatif observés dans le groupe d'animaux malades.  Dans l'ensemble, les observations indiquent que l'exposition à 3,5 GHz peut potentiellement compromettre la qualité et l'intégrité structurelle des os et affecter les paramètres du stress oxydatif dans les muscles des rats. 

Conclusion

Même avec une irradiation nettement inférieure aux limites actuellement en vigueur pour le taux d'absorption spécifique, les chercheurs ont pu observer des effets significatifs du rayonnement 5G à une fréquence de 3,5 Ghz sur la biomécanique des os et des muscles - en particulier chez les diabétiques.

Tu veux savoir si tu es déjà exposé aux rayonnements 5G ? Une mesure te permettra d'en avoir le cœur net !

Acheter maintenant des appareils de mesure de l'électrosmog

Rédaction gigahertz-solutions.de (DG)

Crédit photo : #443962176 et 216478896 stock.adobe.com

Avez-vous besoin d'aide ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous vous aiderons volontiers à choisir l'appareil de mesure approprié et vous conseillerons sur les solutions de protection possibles.
Contactez-nous !

Lun-Jeu 08:00-17:00 / Fri 08:00-13:00

  Téléphone: 0049 9101 / 90 93 - 0
  Email: info@gigahertz-solutions.de

2023-07-20 09:31:00
Connexion pour les clients enregistrés
Mot de passe oublié
Nouveau ici ? Inscrivez-vous maintenant !